◼︎ Dés pomme-fenouil ◼︎ Salade d’automne ultra digeste

Hello les cocos !

J’avais peur que ça arrive, mais voilà, c’est bientôt fini : avec mon job actuel, je ne trouvais plus le temps de publier ! Et les jours off, on les passe les mains dans la peinture avec l’amoureux pour enfin terminer l’atelier ! Avec parfois trois mètres sous plafond par endroits, ça fait de l’enduit à faire et du lambris à peindre ! 😉 Mais on y arrive ! Trois mois que je n’ai pas touché à ma machine-mes aiguilles à tricot-mes poscas… J’en ai les doigts engourdis ! Mais tellement de projets en attente du coup !!!

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une recette de salade, toute simple, mais vraiment géniale, j’ai nommé, la salade pomme-fenouil !

recette-salade-automne-simple-rapide-digeste-pomme-fenouil-coriandre-myhappywardrobe-3

– Quoi, un post pour une salade avec seulement deux ingrédients dedans ??

– Toi, si t’es pas contente, hein…

Mais quels ingrédients ! Auriez-vous pensé à les mélanger ? Dans cet amas de petits dés à croquer, se cache un goût génial et des propriétés digestives tellement cool que là-dedans, on vous dira merci. Entre mille autre propriétés, on dit que la pomme coupe l’appétit (enfin moi elle m’affame toujours ^^), et le fenouil est ultra bon pour favoriser la digestion, du coup, c’est super pour commencer un repas, ou combler une petite faim le soir. Et si vous n’arrivez pas à prendre de petit-déjeuner, c’est une bonne salade pour rompre le jeûne de la nuit à midi ! Parce qu’on met dedans plein d’autres bonnes choses…

recette-salade-automne-simple-rapide-digeste-pomme-fenouil-coriandre-myhappywardrobe-4

Salade pomme-fenouil

Pour deux personnes :

■ Une pomme

■ Un demi fenouil

■ Deux cuillères à soupe de jus de citron

■ Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre

■ Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

■ Quelques gouttes d’huile de sésame

■ Pincées de coriandre en poudre

■ Pincées d’aneth en poudre

■ Sel, poivre

recette-salade-automne-simple-rapide-digeste-pomme-fenouil-coriandre-myhappywardrobe-6 recette-salade-automne-simple-rapide-digeste-pomme-fenouil-coriandre-myhappywardrobe-2

Il suffit de couper pomme et fenouil en dés riquiqui, et d’ajouter l’assaisonnement ! Voici la base, déjà délicieuse, sur laquelle on peut ajouter des amandes effilées ou du sésame pour le croquant, des germes d’alfalfa pour la fraîcheur, des dés de radis noir pour le côté acide, du quinoa froid pour en faire un plat…

À vous de jouer ! (Avec les dés !) (z’avez compris ?) (Gniark gniark)

recette-salade-automne-simple-rapide-digeste-pomme-fenouil-coriandre-myhappywardrobe-5

Merci à ma mum qui m’a fait découvrir ce duo de dés délicieux.

Bon mois de novembre, des bisous et à très vite ♥︎

4 réflexions au sujet de « ◼︎ Dés pomme-fenouil ◼︎ Salade d’automne ultra digeste »

  1. Cool que tu reprennes bientôt un rythme de publication plus soutenu par ici ! 🙂 Je suis souvent à cours d’idées pour mes repas au bureau, cette petite salade semble rapide et parfaite (et je dois le confesser, je n’ai jamais manger de fenouil avant ne sachant pas comment cuisiner cet aliment..). Merci pour la recette, je teste ça très vite !

    1. Oui, oui, je reviens vite ! Mon bureau devrait être presque en place cette semaine ! 🙂
      En tout cas tu me donneras des nouvelles de la salade si tu la testes ! Belle journée, à plus !
      Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *