Moi, des bonnes résolutions ?

« Alors, c’est quoi, toi, tes bonnes résolutions pour 2015 ? »

Trois options s’ouvrent à vous, pendant que vous déployez votre air penaud :

– « Oh, de toute façon, je ne les tiens jamais »

– « Et toi ? »

– « Euh, qui me parle ? »

(Soit dit en passant, on ne répond pas à une question par une autre question, me dirait l’amoureux !) 😉

2015-myhappywardrobe-resolutions-objectifs-annee

Petit passage obligé du début de l’année, les bonnes résolutions ne sont que rarement tenues. Mais il y a pourtant quelque chose que j’aime bien là-dedans, quelque chose qui tient de l’espoir, du renouveau, du pouvoir de commencer de nouvelles choses…

C’est pourquoi, si je ne suis pas pratiquante de cette liste de choses floues à faire pour se donner bonne conscience, j’ai tout de même quelques projets et objectifs bien précis.

Car la clef de la réussite, ça n’est pas de faire une vague liste, mais de déterminer seulement quelques objectifs spécifiques, et de se donner les moyens, se donner du temps, se trouver un coach aussi, pourquoi pas ?

Par exemple, je dis ça comme ça, hein, si vous avez envie de vous remettre au sport, ne visez pas trop haut, mais dégagez vous deux ou trois créneaux bien précis dans la semaine, et trouvez-vous un super coach qui ne vous laissera pas vous prélasser au fond de votre lit. Un coach, ça peut être une bonne copine, son amoureux(se) ; allez, on connait tous quelqu’un qui adore le sport ! Vous fixez des objectifs bien précis avec le coach élu, et il ne doit pas vous laisser ne pas les tenir ! Allez, voici les miens :

– Aller à la piscine trois fois par mois au minimum pour faire au moins 10 A-R

– Pratiquer une heure de yoga au moins une fois par semaine (en prévoyant ce créneau à l’avance)

– Et si j’en ai le temps, faire une heure de sport plus intensif avec le loulou.

 

Et si j’ai des projets ? Et bien on va pratiquer ce qu’on appelle, la gestion de projet ! (Mais de quoi elle nous parle là ?) Vous voulez, je sais pas moi, voyager à l’autre bout du globe l’été prochain ? Allez, on s’arme de son agenda, et on fait son rétroplanning, avec tout ce qu’il y a à faire, en partant de la date du voyage. Le passeport met un mois à arriver ? Alors il faut l’avoir fait au moins un mois et demi plus tôt. Le billet coûte tant ? J’économiserai alors telle ou telle somme à partir de ce mois-ci pour pouvoir le payer. Et en notant tout, ainsi, on ne risque pas d’oublier, on se motive, pour arriver à ses objectifs, et les doigts de pieds en éventail en Australie !

Mais si, je suis certaine que vous pouvez y arriver. Je suis en train de lancer un annuaire de marques de mode responsable, et je dois aussi faire ce rétroplanning pour me donner de véritables objectifs, comme lorsque j’ai lancé ce blog ! Voici d’autres objectifs à programmer pour le blog :

– publier plus régulièrement

– ouvrir un nouvel onglet du menu qui j’espère vous plaira

– proposer plus de diy et surtout de looks

– être parfois plus spontanée quand je publie !

Et aussi :

– essayer le layering pendant un mois et vous montrer les résultats

– essayer le brossage lymphatique pendant un mois aussi

– et plein d’autres choses auxquelles je ne pense peut-être pas en écrivant ce post !

Mais tout d’abord, je me repose, au fond de mon lit, car j’ai attrapé un mauvais rhume qui m’a terrassée, le méchant ! D’ailleurs, il faut que je continue sur ma lancée de manger sainement, car j’ai fait quelques écarts avec les fêtes, et le résultat s’en est vite ressenti ! Et mes anticorps jouent aux abonnés absents pendant que je vous écris…

Et pour finir, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux, et de la réussite, des projets, de l’amour, de la santé (et tutti quanti) !

Ah, j’oubliais, c’est quoi vos bonnes résolutions pour 2015 ? 😉

Des bisous ♥︎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *