Défi beauté avril : un mois avec la Peach Brush (Coringco)

Coucou,

Et voici qu’avril pointe son nez, ainsi que le nouveau défi beauté (décasyllabe inside).

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe-2

J’aime bien l’idée en chaque début de mois de commencer de nouveau défis et d’essayer de nouvelles techniques de beauté naturelle. En fait, c’est assez motivant, ça me maintient hors routine, c’est plutôt rigolo. J’espère bien de votre côté que ça vous plaît aussi. 🙂

Alors voilà. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler d’au moins un de ces instruments : Clarisonic, Tosowoong et autres brosses magiques. Eh bien moi aussi. Et j’avoue que ça m’a intrigué pendant un moment. Mais hors de question pour moi de dépenser autant d’argent dans une brosse électrique, même si on lui donne beaucoup de mérite. J’avais lu quelques revues sur la Tosowoong, et ça m’a bien donné envie, mais j’avais la flemme de la commander (on la trouve que sur le net d’après moi).

{ Si vous ne savez pas ce qu’est la Tosowoong, il s’agit d’un brosse manuelle en poils synthétiques, réputée très dense et douce, qui permet de nettoyer la peau. }

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe-4

Bon, et puis un jour, je suis tombée sur cet article, écrit par Sasha de Les Beautés Testent, à force d’errance sur la toile. Et là je me suis un peu bougée le c**, je me suis enfin décidée. Il me semblait que ça pouvait bien compléter ma séance de layering, d’autant que je n’ai pas une peau facile, même si avec mes changements alimentaires et cosmétiques, elle va mieux.

Et c’est ainsi que je me suis retrouvée avec un brosse rose bonbon dans ma salle de bain. Non pas que je n’aime pas le rose, mais…

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe

❖ Petite revue sur l’état de ma peau :

– pores assez dilatés

– points noirs

– peau mixte

 

❖ Voici ce que j’espère de la Peach Brush :

– pores moins dilatés

– moins de points noirs

 

Pour tout vous dire, ça fait déjà une dizaine de jours que je l’utilise, mais c’est encore trop récent pour avoir beaucoup de retours sur la chose. Néanmoins, je peux du coup déjà vous détailler son utilisation. 🙂

 

Comment utiliser la Peach Brush  ?

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe-3

Tout d’abord, l’humidifier. Il est conseillé d’y déposer une noisette de gel moussant, mais c’est pas mon truc. Je suis au savons solides moi, savon d’Alep ou savon d’ânesse, donc je n’allais pas acheter un nouveau produit qui voudrait forcément dire : chimie + emballages.

Et je ne sais pas comment c’est possible, mais la brosse fait mousser le savon à fond, j’ai parfois l’impression que je vais me raser à l’ancienne (vous savez, avec un blaireau et un coupe-chou, ça fait vraiment le même bruit sur la peau, et ne me demandez pas de décrire ce bruit, hein ^^). Donc pas besoin d’un nouveau produit si vous avez déjà ce genre de savon.

Ensuite, il suffit de passer sur la peau avec des mouvements circulaires, doucement, en passant plusieurs fois. Et puis on rince. Rien de plus simple.

Comment la faire sécher ?

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe-sechage

Je me suis tout de suite posée la question du séchage, étant donné son nombre de poils ahurissant au centimètre carré, il m’a semblé qu’un mauvais séchage pouvait créer des moisissures. Je n’ai pas encore essayé, je ne sais pas si elle risque effectivement de moisir, mais j’ai pris des mesures pour l’éviter.

Une fois que je me suis bien lavé le visage, je la lave elle aussi (si vous avez le visage bien sale, vous verrez de près les poils un peu grisés, donc indispensable de pas laisser ça dessus), simplement avec de l’eau chaude, je la presse entre mes doigts pour retirer l’excédent, puis je la sèche avec ma serviette, et je la laisse tous poils ouverts jusqu’à la prochaine utilisation.

Comment la laver  ?

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe-lavage

Déjà, après chaque utilisation je vous le disais, passer sous l’eau chaude (pas bouillante, pas brûlante, pas trop chaude quoi) pour retirer vos propres impuretés.

Et une fois par semaine, la laver avec du savon, pas besoin de l’ébouillanter.

Pourquoi elle plus qu’une autre  ?

peach-brush-coringo-beaute-naturelle-revue-myhappywardrobe-5

Eh bien, je ne suis vraiment pas une experte dans ce genre de brosse, étant donné que c’est ma première, mais la revue qu’en a faite Sasha m’a convaincue.

Donc pour vous résumer, elle a plus de poils que la Tosowoong, elle est apparemment encore plus douce, et ses poils sont en soie plutôt qu’en synthétique, ce qui me plaît assez.

Elle est vendue dans une petite boite (rose), avec un crochet-ventouse, et avec une micro-brosse qui ressemble plus à un pinceau (rose elle aussi), et est destiné aux zones encombrées de comédons, genre le nez. J’avoue que je ne l’ai pas encore essayée, mais je vous en parlerai la prochaine fois, promis. { Quand je l’ai reçue, impossible de ne pas directement mettre mon doigt sur les poils, pour les toucher, et je me souviens encore de la sensation assez folle de douceur du truc… }

 

Je mets un peu d’espoir dans cette brosse, j’espère vous en reparler dans un mois avec enthousiasme. Et vous, vous avez déjà essayé ce genre de brosse ? Qu’en pensez-vous ?

Des bisous ♥︎

8 réflexions au sujet de « Défi beauté avril : un mois avec la Peach Brush (Coringco) »

  1. Hey je l’achèterai bien cette brosse, je la connaissais pas avant ton article. J’ai entendu beaucoup de bien de la Clarisonic et j’ai eu envie de la tester mais c’est clair que ça fait cher le ‘test’. Je suis pressée que tu fasses un petit bilan du coup ! J’ai la peau plutôt sèche et sans trop d’imperfections (mais quand même un peu) donc si ça peut aider à enlever les rougeurs les point noirs les trucs toussa toussa je dis, parfait ! Gros bisous. (ps: je vais faire tourner ton blog autour de moi parce qu’il est vraiment chouette, ce soir je vais enfiiiiiiin nettoyer mes baskets blanches en tissu, merci)

    1. Coucou Camille, c’est clair que la Clarisonic, ça fait cher le test. Je pense que c’est un bon produit, mais que les brosses manuelles sont suffisantes, franchement ! En début de mois prochain de publierai le bilan ! 😉
      Bon courage avec tes shoes et merci pour ton com, ça me fait plaisir que tu passes voir le blog (et moi avec) !
      Gros bisouuuus

          1. Comment fais tu pour la laisser tout poil ouvert pour la secher ?

          2. Pour la sécher, je la presse au-dessus du lavabo, puis je la presse dans a serviette, et toujours avec ma serviette je sèche rapidement le cœur, ce qui ouvre les poils 😉

    1. Salut Sacha,
      Sans faire de pub, je l’ai trouvée sur Peau D’anges. Tu me diras ce que tu en penses et comment tu l’utilises ? 🙂
      À plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *