Fashion Revolution : m-1

Hello !

La Fashion Revolution, c’est dans un mois, tout pile !

Mais savez-vous ce que c’est, en avez-vous entendu parler , avez-vous déjà participé ?

fashion-revolution-selfie-fashrev-kuyichi-myhappywardrobe - copiie

Il y a un an, naissait le mouvement de la Fashion Revolution, ou #fashrev sur les réseaux sociaux, en réponse à l’effondrement tragique du Rana Plaza, au Bangladesh, qui faisait plus de 1100 morts, le 24 avril 2013.

Le Rana Plaza, c’était : des conditions de travail déplorables, des ouvriers qui travaillent sans pause des heures durant, cousant toujours les mêmes choses sur des machines en mauvais état, pour un salaire ridicule, dans des lieux malsains, et tout ça pour survivre… Des firmes très connues faisaient fabriquer des vêtements dans cette usine (dont des françaises), et certaines n’ont toujours pas voulu reconnaitre leur présence afin de dédommager les victimes et leurs familles. Mais le Rana Plaza n’est qu’un exemple, un symbole, ça n’est pas le premier incident grave du Bangladesh.

Dans un mois, le 24 avril 2015, ça sera le jour de la Fashion Revolution. Aujourd’hui, il y a des relais dans le monde entier pour propager le message et organiser des événements. Mais en attendant, vous pouvez déjà commencer par vous investir dans le mouvement, et par le biais des réseaux sociaux, faire réagir vos proches, tout simplement : faites un selfie de vous avec des vêtements portés à l’envers, étiquette apparente, et interrogez le fabricant de votre vêtement pour découvrir qui l’a fait et dans quel pays.

L’an dernier, j’ai porté mon jean Kuyichi Puregoods à l’envers, et demandé comment il avait été fabriqué. Ils m’ont répondu super précisément, c’était plutôt cool. Alors à votre tour, proposez vos selfies et faites tourner le message !

fashion-revolution-selfie-fashrev-kuyichi-myhappywardrobe-2 - copie

L’industrie du textile doit changer ! Faisons la Fashion Revolution ! Soyons la Fashion Revolution !

Pour être suivre les actualités des événements en France, pour en savoir plus sur la Fashion Revolution, cherchez #fashrev (il y a même des comptes par pays), et retrouvez toutes les infos sur le site Fashion Revolution.

À vos selfies, et restez connectés pour découvrir mes selfies et les réponses des marques !

Des bisous ♥︎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *