Happy May !

Helloooo !

C’est le 1er mai, on entame la 5eme part du gâteau de l’année ; heureusement il en reste encore 7. Quel goût a ce morceau ? J’y trouve de la rhubarbe, qui vient d’arriver dans les jardins, saupoudrée de vanille de Madagascar que ma sœur va bientôt me rapporter de son voyage, avec un peu de sucre rapadura aux saveurs de réglisse pour adoucir la rhubarbe.

 

gif-lookenpied7

J’espère qu’enfin, en ce mois de mai, je vais pouvoir tomber le manteau et l’écharpe pour la petite veste, que je n’ai pas lâchés avec cette fin d’avril pas très engageante.

{ Et si je suis en petit pull sur les photos, il faisait un froid de canard -mais pas de canards sur le canal. }

 

zoompull2

Pour tout vous dire, ce que j’aime dans les vêtements éco-responsables, c’est qu’on se sent bien. Il n’y a pas que la coupe et la matière, nan nan nan. Moi c’que j’adore, c’est ouvrir ma penderie, et me demander quelle histoire je vais raconter aujourd’hui ? Est-ce que je vais porter ce pantalon de fabrication hexagonale ? Ou mettre ces chaussures si confortables dont je sais qu’elles ne contiennent pas de chrome qui irriterai mes « gentils petits orteils » ?

 

gif-lookpieds4

 

///La mode responsable, c’est mieux que la méthode Coué. (Ça, c’est dit.)

 

portraitprofil2

Pourquoi j’aurais appelé mon blog autrement ? Qui ne cherche pas le bonheur vienne m’expliquer pourquoi il est toujours sur cette terre. Eh ben, la mode responsable, les fringues éthiques, les vêtements écolos (qu’importe son nom), ça amène du bonheur.

Et les gens heureux sont les plus beaux, disait Audrey Hepburn.

gif-lookassise4

Alors voici mon premier look, complètement éco-conçu. Bon, ma garde-robe n’est pas encore parfaite, mais est en phase de transition, et puis une fois qu’on a acheté un vêtement, écolo ou pas, il vaut mieux l’user jusqu’à la corde ou le donner plutôt que le jeter, nan ?

Et puis comme j’aime faire rire, il y aura pour chaque look à un petit montage bonus rigolo, comme là, avec des lunettes a-do-ra-ble-ment old school (du fond des tiroirs de ma mum), qui donnent la « touch » tellement secrétaire à cette tenue. ^^

Du coup, j’ai mis en place une petite échelle de valeur pour faire un genre d’éco-bilan de chacun de mes looks. Ouaip, je suis à la fois maitresse et élève, je donne la note que je reçois…  🙂 Alors voici comment j’ai pensé la chose :

>>>    +1, c’est un petit effort, mais effort tout de même, comme la fabrication européenne, ou l’engagement social/environnemental

>>>   +2, c’est déjà des marques très engagées, qui font du made in france / OU / des matières écolos

>>>   +3, c’est top moumoute, j’y mets ceux qui combinent une fabrication éthique et des matières responsables, mais aussi tout ce qui est recyclage/vintage/fibres régénérées

Premier bilan :

gif-bilan3

 

The first one, plein de vent et de soleil couchant, on s’est bien amusée avec Claire -THE photograph ; et promis, un jour je vous ferais une compil des photos râtées-mais-tellement-drôles.

Des bisous ! <3

2 réflexions au sujet de « Happy May ! »

  1. Parfait ce premier article, puis ça me rappelle cette petite session photo bien marrante 😉
    Et en plus tu rayonnes !
    Vivement les prochains articles !
    Bisous d’amour

  2. Ah, je vois enfin à quoi on servi mes vieilles lunettes !!
    bravo mes filles, vous faites une équipe FoR-Mi -dA-BLe !!
    Le coup des photos qui bougent, j’adore
    La note d’évaluation environnementale, bien vu et intelligent
    Les textes rigolos qui donnent un gout de reviens-y…
    hummm… elle est fière la Mum’ !!
    bisous admiratifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *