Look des villes, look des champs

Salut les cocos !

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-4

Un bon moment que je n’avais pas publié de look sur le blog. Je sais bien, et je m’autoflagelle régulièrement pour ça. Je vous assure que ça prend du temps de faire tout ça, et il faut que le temps soit favorable, qu’il y ai quelqu’un derrière l’objectif, que je trouve un look sympa, que je me prépare, que je retouche les photos…

Quoi ? Tu retouches tes photos ? Ben oui, quand mon liner a bavé parce que j’avais les larmes aux yeux avec le soleil aveuglant, je fais débaver mon liner. Et puis retoucher, c’est aussi tout simplement recadrer, mettre les petites animations rigolotes…

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-2

En tout cas aujourd’hui, un look un peu spécial, puisque les photos ont été faites à la campagne, dans les champs. Ça change un peu des murs, là, on a de l’horizon ! Et un horizon sans voiture, sans immeubles, sans trottoirs, en pleine nature, quoi. Pour tout vous dire, c’est la maison de mon grand-père. Cet endroit m’apaise vraiment, quand j’y vais, je lâche prise, je me repose vraiment, ce qui est assez rare ces temps-ci.

J’avais envie d’un look seventies. Un pantalon flare, les cheveux gonflés, le liner œil de chat… J’aime bien m’habiller d’une façon toute différente d’un jour à l’autre, jouer avec les codes du style, visuellement provoquer avec des petits accessoires qui font la touch. Je ne crois pas que je rentre dans une case en terme de style, je suis la fille multicases. Un jour je peux être chic, l’autre en baskets, le suivant bohème… C’est ce que j’aime avec les vêtements, c’est qu’on peut aborder une facette de soi différente tous les jours. Parce que, contrairement au slogan d’une marque de cosmétiques bio bien connue, je ne suis pas une. Je suis plusieurs.

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-3

Ce jour-là, je portais deux vêtements de Rosa Tapioca, une créatrice ultra-reponsable que j’aime beaucoup. J’adore ce manteau, il est super original, avec sa coupe presque un peu Star-Trek. Il est fin, mais il est super chaud en même temps, ce qui est top l’hiver, plutôt que d’être engoncée dans des couches et des amas de pulls et de doudounes.

Et puis mon sac, c’est toute une histoire celui-là. Je l’avais repéré il y a longtemps, chez Ô My Bag, une marque hollandaise qui n’était pas très bien vendue en France, du coup je ne l’avais pas commandé. Et puis un jour, un malheureux jour de juin l’an dernier, je me suis fait voler mon sac favori d’amour, un vieux Il Bisonte. Du coup, je suis partie à la recherche de son remplaçant, tout en me laissant une bonne marge financière, puisque mon assurance prenait en charge une partie du nouveau sac… Yes ! Et là, je tombe sur THE sac, en soldes en plus, sur une boutique en ligne étrangère. Mais maintenant, je sais qu’il est vendu chez ma copine de My Fashion Ethic, si ça vous intéresse… 😉

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-7

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-6

Et mes pompes ultra confortables, je les ai trouvées chez Pikolinos. Cette marque, il y a quelques années, était moins bien que maintenant. Franchement, les collections sont de plus en plus canons de saison en saison, si vous cherchez de jolies sandales pour cet été…

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-5

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe

Alors, alors, quel bilan ? ecolook-gif-mode-responsable-myhappywardrobe

Pas mal, pas mal ! Et sur le prochain look, je n’aurai plus de manteau… Et ça c’est cool.

Petit bonus, j’ai pas résisté à prendre cette photo, cet arbre était beaucoup trop parfait, tout seul, planté droit comme un pic, ça m’a fait rire. Je sais pas pourquoi quand je la regarde ça me fait penser à Shining. Bon, de là à ce que j’aie la même tête que Jack Nickolson… Merci les filles, on va s’abstenir de commentaires là. 😉

ecolook-mode-responsable-look-rosa-tapioca-omybag-seventies-myhappywardrobe-8

Et vous, est-ce que vous pensez avoir un style particulier ?

Des bisous et à bientôt pour continuer le mois de la mode responsable ♥︎

 

Pour découvrir ces marques : Rosa Tapioca // Ô My Bag // Pikolinos

6 réflexions au sujet de « Look des villes, look des champs »

  1. hello ! ton look est très joli ! bravo j’adore ! 🙂 vive les 70s 😉

    (ton gif ne marche pas par contre…enfin sur mon Safari…)

    1. Merci Eva ! J’ai vu que tu t’y mettais aussi, cool ! 😉
      (réparé le gif, j’avais fait une fausse manip, c’est pas ton safari ! 😉 merci)
      Bises à plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *