Mes hotspots Saint-Valentin

Coucou les cocos !

La Saint-Valentin, c’est cette date que l’on aime et qu’on déteste en même temps, cet événement trèèèès commercial, mais qui quand on est en couple, est souvent célébré quand même (allez, pour de vrai, dites-le)…

C’est à la mode de ne pas fêter la Saint-Valentin, c’est in de penser que c’est une fête trèèèès commerciale, toussa toussa, m’enfin en attendant, on en parle toujours partout. Et puis je dois vous dire, que même si je ne suis pas dans la tradition du cadeau, ni du resto, des roses, des chocolats, et tout les petits cœurs flottants qui tournent autour, et bien j’aime bien l’idée de fêter l’amour, à une autre date que celle de notre rencontre. Et parce qu’on peut passer un moment sympa sans avoir besoin de consommer, nous on fait ça à la cool. L’an dernier, je vous avais proposé une recette un peu fofolle, cette année, je vais vous parler de mes cinq endroits favoris pour passer un bon moment, si on décide de la fêter ! (P.S : ces endroits, on y est pas allés pour la S-V, mais je vous les recommande si vous voulez passer une soirée spéciale !)

Top 5 de mes hotspots Saint-Valentin

# number one

hotspot-saintvalentin-myhappywardrobe-2

Les baños arabes de Seville (=les bains arabes). Depuis que j’y suis allée, je ne rêve que d’y retourner. Dans une petite rue, cette porte, dans un bâtiment ancien, typique de l’architecture maure, on déambule dans divers bassins et bains, dans l’atmosphère calme et chaude. Difficile de retranscrire avec des mots, ce moment de bonheur imprévu qu’on a vécu.

On avait réservé un créneau en soirée, et il y avait un concert, deux musiciens dans la pièce centrale des bains, depuis laquelle se répandait toute la musique. On peut même s’y faire faire un soin, même si on n’a pas essayé cette fois-là. Bon vous imaginez bien que j’ai pas de photos de ce moment (‘han mais enfin, t’as pas pris ton iPhone dans les teeermes ???? franchement ça s’instagrââme ça !’ Ou pas.)

# number two

hotspot-saintvalentin-myhappywardrobe-5

Une roulotte en Bretagne. On a fait ça une fois, c’était méga bien. On avait une petite roulotte, avec mini-cuisine, mini-lit (enfin un deux places quand même), mini salle de bain, les petits espaces, ça rapproche… Et se lever le matin, face aux champs et aux moutons, dans la belle lumière de juin, c’était magique.

Enfin je dis une roulotte, mais ça peut-être une cabane dans les arbres, une caravane, un van ou même une tente…

hotspot-saintvalentin-myhappywardrobe-4

# number three

hotspot-saintvalentin-myhappywardrobe-3

Un apéro et dîner au Park Bar de Lisbonne. Une adresse peu connue encore de Lisbonne, dans les quartiers hauts, où l’on monte par un parking pour arriver sur une terrasse super chouette, vue insoupçonnée sur la ville, où l’on mange très bien pour pas grand chose. C’est un petit coin de paradis, et si on a un peu de chance, il y a même des concerts !

Ambiance au top dans un endroit reculé et connu des locaux, une bonne adresse à se transmettre modérément 😉

# number four

hotspot-saintvalentin-myhappywardrobe

Aller faire un tour dans la montgolfière de Air Paris. Bon, c’est la seule activité que je n’ai pas essayé, mais j’en rêve depuis longtemps ! Et pour peu qu’il fasse beau, l’expérience doit être juste topissime. Allez, quoi, même moi qui ai un vertige de dingue j’ai envie d’essayer ! :p

Sinon, c’est une activité hyper snobée par les parisiens, mais faire un tour dans les bateaux mouches, c’est pas réservé qu’aux touristes. On voit Paris d’une autre façon, et on a l’impression de se prendre un bain de mer en ville, l’espace d’une après-midi ! (La photo a été prise un jour de ballade sur bateau mouche ♥︎)

# number five

hotspot-saintvalentin-myhappywardrobe-6

Dîner au Joyi à Nantes. Ok, j’avoue, j’ai pas encore testé celle-là non plus, mais ça ne saurait tarder 😉 Petit restaurant typiquement japonnais, des mets raffinés dans une ambiance comme dans les films de Miyazaki. On s’assoit par terre, dans un décor simple, mais travaillé, et en plus il y a même une seconde salle encore plus miyazakiesque et intime, on aurait presque envie de venir en tongs traditionnelles et kimono.

Oui, oui, je suis renseignée, pour un lieu que j’ai pas encore testé, mais je rêve d’y emmener l’amoureux (oups, si tu lis, tant pis pour la fausse surprise) !

 

Allez, bonne saint-valentin, et surtout, bon dimanche !

Des bisous ♥︎

2 réflexions au sujet de « Mes hotspots Saint-Valentin »

  1. Coucou 🙂
    j’ai une petite question concernant les baños arabos à seville.
    Est-ce que l’accès aux bains est mixte ? J’aimerais y aller en amoureux mais je ne sais pas si c’est autorisé !
    Merci beaucoup
    Bonne continuation

    1. Salut !
      Oui ils sont mixtes, c’est justement ce qui est démentiellement cool 😉
      Bon voyage et enjoy !
      Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *