New Hair : la recette du ☼ surf spray ☼ comme Bumble & Bumble !

Coucou !

Avec tout ça, j’en avais presque oublié de vous parler de ma nouvelle tête ! Et oui, je suis passée chez le coup’tiff pendant les fêtes, ça fait toujours quelque chose de couper quand on a de la longueur…

J’avais déjà testé cette coupe, qui m’allait plutôt bien, donc j’ai réitéré ! Mes longs cheveux ne me disaient plus rien, même s’ils plaisaient à d’autres, moi j’avais besoin de ra-ccou-rcir ! Yeah !

surfspray-myhappywardrobe-avant-apres

Et comme je commence à connaître mes cheveux, je savais que j’aurais besoin d’une astuce pour qu’ils aient l’apparence que je veux. Ma chère tignasse, voyez-vous, est plutôt lisse quand elle est longue, mais j’ai carrément des anglaises dès que je raccourcis, et ils sont aussi assez épais, et très moches après le passage de ma brosse à cheveux (donc je les coiffe très peu).

Du coup, après un shampoing, avec ma nouvelle coupe, ils sont top, bien ondulés. Mais là où ça se corse, c’est après l’effet brushing de la taie d’oreiller, le matin je ressemble à une écolière, ou à une maîtresse pas marrante, enfin ils sont raplapla quoi. Et comme je sais que l’eau de mer à un sacré effet sur eux (l’été j’ai de vrais cheveux de surfeuse 24h/24), et que je n’allais pas dépenser 27€ pour un spray chimique, eh bien, vous commencez à me connaître, j’ai voulu le faire moi-même.

Alors, comment j’ai fait ? Déjà, je me suis inspirée de cette demoiselle, parce que cette recette-là, je l’ai pas inventée. Mais j’ai modifié la composition en fonction de ce que j’avais, et de mes cheveux aussi !

recette-surf-spray-maison-bumble-like-myhappywardrobe

Et alors là, je me suis amusée, j’avais pas envie de faire de photos cette fois, du coup je vous ai tout fait en petits dessins. Peut-être pas un mal d’ailleurs, car j’en ai mis partout en versant le mélange dans le vapo, vu que mon entonnoir est un peu trop large pour rentrer dans le goulot… Ahaha ! Donc ⟹ EN PRÉVOIR UN PEU PLUS QUE LA TAILLE DE VOTRE VAPO, EN CAS DE DÉBORDEMENTS INTEMPESTIFS ! (Si vous suivez ma recette, vous en aurez plus !)

essai surf spray

essai surf spray

essai surf spray

Et hop ! On ferme et on secoue bien. (Qu’est-ce que je m’amuse !)

Bon, le truc chiant avec cette coupe, c’est que déjà je dois me coiffer tous les matins (hihi), mais aussi que je dois les laver plus souvent, souvenez-vous, j’avais un rythme d’une fois par semaine grâce à mon shampoing sec. Là, c’est plutôt 4-5 jours, mais comme on dit, il vont repousser…

Aaaaaah, quand je sens et touche mes cheveux, j’ai presque l’impression de sortir de l’océan en maillot de bain… Et ça, en hiver, c’est vraiment cool. Ils sont pas mieux mes cheveux comme ça ? Bon, on est d’accord, le but n’est pas de boucler, mais de faire un joyeux bazar organisé, avec un peu d’effet wavy sur les bords !

surfspray-myhappywardrobe-avant-apres-dos

Bon par contre, PETIT TIP, comme ça assèche un peu les cheveux quand même, je vous conseille le soir de passer un coup de brosse avec de l’eau ou un pschitt d’huile végétale (genre jojoba) pour enlever le produit et ne pas se réveiller avec des cheveux en carton. Et peut-être vaut-il mieux ne pas l’utiliser tous les jours, hein ! (Parce que ça serait comme aller à la plage tous les jours, ça finit par abîmer un peu les cheveux.)

TIP 2 : si vous avez les cheveux naturellement secs, ou s’ils sont abimés, doublez la dose d’aloé vera et rajoutez une cuillère à café d’huile de coco/argan/jojoba…

Avec ma coupe et le temps qu’il fait en ce moment, j’ai l’impression que la saison des vacances à la plage arrive vite, mais la seconde d’après, je regarde le calendrier, puis la météo, et je vois qu’ils prévoient de la neige la semaine prochaine… Peut-être qu’on pourra finalement faire des batailles de boules de neige cette année ?

Ah, et au fait, voici l’étiquette à imprimer si vous voulez vous amuser !

surf spray etiquetteprint2-01

 

Alors, vous en pensez quoi de ma nouvelle coupe ?

Des bisous et bon week-end ! ♥︎

2 réflexions au sujet de « New Hair : la recette du ☼ surf spray ☼ comme Bumble & Bumble ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *