Une page qui se tourne…

myhappywardrobe-creation-entrepreneuse-creative-blog-02

Hello les cocos !

Les choses ont changé par ici. Depuis le dernier article, des océans ont coulé sous les ponts de MHV, et sous les miens aussi du coup. J’avais besoin d’un bon moment pour me poser, reprendre mes esprits, réfléchir, savoir ce que je voulais faire par la suite, essayer d’anticiper, de programmer un minimum mon avenir jusque-là incertain ?! J’ai fait un grand plongeon, dans un océan inconnu, qui implique multitude de changements. Et au jour d’aujourd’hui, je dois vous avouer que je me demande encore quelle route emprunter pour suivre le bon chemin de mon avenir ?!

Je vous en avais parlé un peu plus tôt, ça y est, j’ai déménagé, j’ai quitté ma banlieue natale, et je me suis installée pour de vrai avec l’amoureux, chose que je n’imaginais pas il y a six ans. Tête de mule et déterminée, je suis une indépendante, je me voyais à 25 ans bien différemment de ce que je suis devenue aujourd’hui. Mais la vie est pleine de surprises, n’est-ce pas ? (non, ceci n’est pas une phrase cliché)

Ce qu’il y a de chouette, c’est que l’appart est top, et sera à notre image, puisqu’on a passé une bonne partie du mois d’août, septembre à le mettre à notre goût, et encore, il manque encore le rafraîchissement de mon atelier (c’est aussi pour ça que je me suis tenue loin de MHV, j’avais les mains dans la peinture, et puis le temps qu’on nous installe la box..!). Et oui ! Je vais enfin avoir mon propre atelier, avec un bureau de la taille d’un paddle (à peu près), des fenêtres gigantesques pour la lumière (plus ou moins), et surtout de l’espace pour étaler tout ‘mon bazar’ (comme l’appelle ma famille) sans que ça dérange quiconque. Si vous êtes gentils même que je pourrais vous le montrer un jour… 😉 DONC ! Encore plus de DIY, de création, de photos soignées, et peut-être un projet avec des accessoires recyclés ?! Mais je vous en reparlerai plus tard.

À côté de ça, vous connaissez mon engagement pour la mode responsable, qui est ce pourquoi je tiens ce blog et ce pourquoi je me sens incapable d’être cadre en CDI pour la première boîte de mode qui voudra de moi. Du coup, mon emploi du temps aujourd’hui, c’est plutôt : lundi=galère, mardi=débrouille, mercredi=boulot, jeudi=rien, vendredi=week-end de trois jours. Je ne cherche pas à me (faire) plaindre, c’est plutôt que les actions et les projets auxquels je participe vont assez lentement, et je ne sais trop comment me faire entendre du haut de mon mètre soixante-dix (douze). Je suppose que la réponse est : bouge-toi le cul Ariane. Mais par où commencer ? À quelle porte frapper pour tel projet ? Comment me faire mieux connaître ? Que puis-je améliorer afin de booster MHV pour qu’il devienne une référence dans le monde de la mode responsable ?

Je crois que j’ai besoin d’aide pour y voir plus clair. Et déjà vos retours sur le blog sont hyper importants, mais n’hésitez pas à me faire des propositions, des remarques, des critiques constructives : alors déliez vos doigts sur le clavier dans les commentaires de cet article, dites-moi ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas sur MHV, car les encouragements font chaud au cœur, mais les critiques permettent d’avancer ! 🙂

(Dans le fond, pour tout vous dire, j’ai bien envie de modifier la ligne directrice du blog, et aussi le design, mais pour ça j’attends vos retours !)

En tout cas j’ai hâte de pouvoir recommencer à vous proposer des articles, j’ai plein d’idées en tête, plein de projets à creuser ! En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée, et un bon mois d’octobre ♥︎

4 réflexions au sujet de « Une page qui se tourne… »

  1. Hello 🙂

    Je suis en galère de recherche de boulot aussi, et j’ai des rdv à l’Apec. Tu pourrais essayer de les contacter, ils proposent une accompagnement (gratuit) pour les jeunes diplômés/jeunes pro. Ils pourrais t’aider à cibler les entreprises qui t’intéressent 🙂

    Bon courage en tout cas !

    1. Hum, le truc c’est que l’Apec, c’est pour les cadres, et si je m’engage dans un boulot de cadre, je n’aurais plus de temps pour mes projets ni pour MHV ?! 😉
      En tout cas c’est hyper difficile en ce moment, mais génération chômage = génération créative !
      Bon courage à toi aussi 🙂
      Ariane

  2. Hello Ariane,
    Je suis une « lectrice silencieuse » en général mais je suis contente que tu nous en dises un peu plus sur là où tu en es. Je me demandais où tu étais passé depuis ton dernier post !? Contente de te lire à nouveau 🙂
    Je trouve ça courageux que tu préfères « galérer » en te consacrant à tes projets au lieu d’avoir un train de vie qui ne te convient pas. Quand on est habituée à avoir un salaire tout les mois, c’est difficile d’y renoncer par « passion » même si ce n’est pas notre « job de rêve ». J’ai choisi d’avoir un temps plein (pour l’indépendance et la stabilité financière que ça m’apporte) et de me consacrer à mes projets passion à côté, ce n’est pas toujours facile d’avoir le temps pour les projets perso mais beaucoup de personnes commencent comme ça..
    Pour répondre à ta question : je dirais que tu peux commencer par te porter volontaire auprès d’évènements, marques de mode responsable tout en continuant le blog à côté. Dans tous les cas, faire changer les choses prend du temps, je comprends ton impatience mais faire évoluer les mentalités est un sacré challenge qui requiert de la persistence et patience 🙂
    J’ai hâte de découvrir ton atelier, j’espère que tu nous le présenteras bientôt !

    1. Salut Cynthia !
      Contente d’entendre ta petite voix sur le blog alors ! 🙂
      Comme tu l’as compris, j’avais besoin d’un temps de pose et de réflexion pour arriver à me caler en face de la bonne longue vue qui mène à mon futur, mais c’est en bonne marche je pense maintenant !

      Update depuis le 1e octobre, j’ai pris un boulot à temps plein, pour deux mois seulement, histoire de pouvoir me payer le mobilier de mon atelier et mettre de côté pour mes projets ! C’est un temps plein, mais tant pis, au bout d’un moment il faut sauter sur les occasions qui se présentent ! 🙂 Sinon, je pensais faire de l’intérim, et j’ai de nouvelles propositions de projets en piste, et je pensais même proposer des cours particuliers dans la création manuelle… Mais oui, si je peux participer à des événements dans la mode responsable, je le ferais sans hésiter, tu as raison !

      Il faut que je me focalise sur le développement de mes projets, et tout ça passera d’abord par mon atelier fini et présentable —> que je ne manquerais pas de te présenter dès qu’il sera organisé sur le blog ! 🙂 (encore quelques coups de peinture, un beau stratifié, des étagères à tailler…)

      Ravie d’avoir découvert ton blog, suis toujours aussi fan de l’idée des capsules wardrobe ! Tu pourras peut-être me conseiller d’ailleurs.
      À plus, Ariane 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *